Le mot du fondateur
Le mot du fondateur
Le mot du fondateur
Le mot du fondateur

Bonjour, et biens venus sur multiformation .fr
Je m’appelle Carlos Domingues, et je suis le fondateur de multiformation.fr. Je suis également le Président de MP PRO SAS, une entreprise de services qui réalise des mission d’AMO, MOEX et OPC en marchés publics et privés.
Vous l’aurez compris, je suis avant tout un professionnel qui exerce depuis plus de 30 ans les métiers dont les règles et pratiques sont enseignés ici par l’intermédiaire des formations proposées.
Pourquoi avoir créé multiformation.FR ?
Je me suis aperçu et constate systématiquement lorsque j’effectue mes missions, qu’il y a un manque de connaissances pratiques de l’ensemble des encadrants des marchés de travaux, aussi bien publics que privés.Je ne dis pas que les MOEX, OPC, chargés d’affaires ou encore les représentants de la Maitrise d’ouvrage soient mal formés, bien au contraire, car les diplômes requis imposent un niveau d’études conséquent.
Cela est avant tout dû à un manque cruel de référents séniors pour tous ces encadrants. Les référents séniors sont détenteurs de connaissances pratiques et opérationnelles, acquises durant leurs nombreuses années d’exercice. Ce « savoir faire » est généralement transmis « aux plus jeunes » lors des débriefings (RETEX) et durant les périodes d’encadrement des juniors par le référent.
Seulement le fait est que les référents sont devenues « une denrée rare » au sein des diverses structures. S’ils ne sont pas partis à la retraite, ils sont pour la plupart d’entre-eux devenus indépendants.Bien que la tendance soit à l’embauche des séniors, et à condition que ce soit effectif, le manque de connaissances tirées des retours d’expériences n’est pas près d’être comblé.J’ai donc pensé qu’il était temps de créer un support pour regrouper et transmettre sous forme de formations adaptés, les « savoirs faire » métier.
Vous pouvez si vous le souhaitez, me contacter pour toute question par l’intermédiaire du formulaire de contact du site. N’hésitez pas, C’est bien moi qui vous répondrais, et pas un robot…
Je vous remercie de votre attention et j’espère vous retrouver bientôt dans l’une des formations proposées.